Caractéristiques de performance du VUM du Lincoln MKC 2019 - LincolnCanada.com

GROUPE MOTOPROPULSEUR

On voit un Lincoln MKC circuler sur une autoroute à voies multiples pour simuler le régulateur de vitesse adaptatif en option

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF10 OFFERT EN OPTION

Le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (RVE)10  activé par le conducteur offert en option ressemble à celui d’un régulateur de vitesse habituel, à une exception près : ses capteurs peuvent détecter un ralentissement de la circulation et ralentir votre véhicule automatiquement pour maintenir la distance que vous avez réglée. Lorsque la circulation revient à la normale, votre véhicule reprend sa vitesse réglée. L'avertisseur de collision avec assistance de freinage10  , inclus avec le RVA, peut vous avertir s'il détecte une collision potentielle avec la voiture qui se trouve devant vous. Un affichage de mise en garde simule des feux de freinage et clignote sur le pare-brise. Si vous ne réagissez pas immédiatement, les freins vont se précharger et augmenter la sensibilité de l’assistance au freinage pour donner une réactivité complète du freinage lorsque vous appliquerez les freins.10
On voit un Lincoln MKC circuler sur une route montagneuse enneigée

TRACTION INTÉGRALE (TI) INTELLIGENTE

La traction intégrale intelligente utilise des capteurs surveillant continuellement l’adhérence. Cela équilibre le couple entre les roues avant et arrière afin d’améliorer la maîtrise et de maximiser l’adhérence, généralement avant qu’un glissement ne puisse survenir sur le Lincoln MKC.

Commande de conduite Lincoln

On voit le Lincoln MKC descendre une rue urbaine sinueuse

ADVANCETRAC® AVEC CONTRÔLE DE STABILITÉ ANTIRETOURNEMENT (RSC®)™19

Ce système de contrôle électronique de la stabilité fournit un contrôle amélioré lorsque les routes sont glissantes en raison de la neige, de la pluie ou du gravier. Le contrôle de stabilité antiretournement (RSC®)19   fournit un meilleur contrôle lors des dérapages ainsi qu’un système de contrôle de stabilité électronique du véhicule. RSC fonctionne à l’aide de capteurs gyroscopiques qui surveillent le roulis et l’angle de virage du véhicule au moins 100 fois par seconde. Cela permet de déterminer quand et comment le système appliquera les freins pour permettre aux roues du véhicule d’adhérer fermement à la route.

2019 Lincoln MKC Crossover Performance Specs - LincolnCanada.com

POWERTRAIN

A Lincoln M K C is seen being driven on a multilane highway to simulate available adaptive cruise Control

AVAILABLE ADAPTIVE CRUISE CONTROL10

Available driver-activated adaptive cruise control (ACC)10  operates just like normal cruise control, with one exception: its sensors can detect traffic slowing ahead and automatically slow your car to maintain the preset distance you’ve set. When traffic has cleared, your car resumes the set speed. Forward collision warning with brake support,10  included with ACC, can alert you if it senses a potential collision with the car in front of you. A warning display, which simulates brake lights, flashes on the windshield. If you don’t react immediately, the brakes will precharge and increase brake-assist sensitivity to provide full responsiveness when you do brake.10
The Lincoln M K C is shown being driven on a snowy mountain road

INTELLIGENT ALL-WHEEL DRIVE (AWD)

Intelligent AWD uses sensors to constantly monitor traction. It balances torque between the front and rear wheels to enhance handling and maximize traction, typically before wheelslip can even occur on the Lincoln MKC.

LINCOLN DRIVE CONTROL

A Lincoln M K C is shown being driven down a twisting urban street

ADVANCETRAC® WITH ROLL STABILITY CONTROL™19

This electronic stability system provides enhanced control in slick conditions such as snow, rain or gravel. Roll Stability Control (RSC®)19 provides enhanced side-slip control and delivers electronic vehicle rollover stability. RSC utilizes gyroscopic sensors to monitor roll rate and vehicle roll motion at least 100 times per second. This helps determine when and how it will apply the brakes to help keep all four wheels firmly planted.